A 50 ans tu as plus rien

Article percutant dans les échos.  Un article qui va en révolter certain et en faire réfléchir d’autres.

Et si la génération X – dont la majorité démographique dépassera les 50 ans cette année – cessait de considérer la vie professionnelle comme uniforme ?

Le monde du travail est de moins en moins étanche alors pourquoi ne pas :
> Considérer que l’on a DES carrières et pas UNE carrière et que ces carrière demande de se remettre en question, se former par soi-même et accepter que ces carrières soient une suite ininterrompu de challenge. Fini la planque de fin de carrière.

> Comprendre que ce n’est pas à son entreprise de gérer sa formation et sa carrière. Ce temps là est fini. C’est à vous de prendre les choses en main ET de financer votre formation autant que possible. Les freelances le savent déjà : Si vous ne dépensez pas au moins 10% de votre résultat dans votre formation vous vous exposez à devenir dépassé, obsolète et inutile.

Cessez de voir la retraite comme un objectif ! Pourquoi attendre si un but ou un hobbie vous anime ?J’aime beaucoup le terme de « retraite tout au long de sa vie ». Avoir des enfants n’est plus une excuse de s’encrouter !

Et enfin, ne vous laissez pas avoir par l’espérance de vie (82,57 ans en France) et considérez plutôt l’indicateur d’espérance de vie en bonne santé. Et là surprise…c’est 20 ans de moins…et elle diminue !!!

Alors bougez !

L’article des échos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *