Alors que le sujet semble commencer à être traiter avec maturité et que nous lisons de moins en mois que  “Les jeunes ils sont trop impatients, égoïstes et trop forts en internet…”,  l’intérêt pour la Génération Y en train de se déplacer sur ce est le vrai sujet…

Finis les articles sur “Qui sont-ils”, “Comment se comportent-ils” ou “Comment les gérer”. Ormis quelques copié-collés de plus en plus rares, c’est leur avenir en entreprise et leur prise de fonction en tant que manager qui commence à devenir le  sujet.

En parallèle, la Génération Y commence doucement à intéresser les média sous un angle sociétal et sociologique. Peut-être aviez vous déjà suivi l’émission de France Inter “Génération pourquoi“*, désormais c’est la télé qui prend le relais.

A suivre  sur France 2 à la rentrée : Génération Y de Laeticia Moreau (3 épisodes de 70 mn), ou « Comment devenir adulte dans la France des années 2010 ». Après 18 mois de tournage  à Cergy-Pontoise, cette série documentaire devrait être associée à un site présentant le avant, pendant et après.

Si vous êtes impatients et québécois (hop, un zeugme) l’émission appelée aussi  Génération Y sera rediffusée sur les ondes de Canal Savoir du 15 juillet au 15 septembre 2013. Cette émission est réalisée par des étudiants du baccalauréat en communication sociale et portent un regard sur la société tout en s’initiant au journalisme.

 *qui pour nous est complètement à coté de la plaque ! Juste un exemple parmi d’autres : dire que cette génération refuse les hiérarchies. C’est de ne pas avoir le choix que l’on refuse, ce n’est pas la même chose !