Génération Y, de l’entreprise à la télé

Alors que le sujet semble commencer à être traiter avec maturité et que nous lisons de moins en mois que  « Les jeunes ils sont trop impatients, égoïstes et trop forts en internet… »,  l’intérêt pour la Génération Y en train de se déplacer sur ce est le vrai sujet…

Finis les articles sur « Qui sont-ils », « Comment se comportent-ils » ou « Comment les gérer ». Ormis quelques copié-collés de plus en plus rares, c’est leur avenir en entreprise et leur prise de fonction en tant que manager qui commence à devenir le  sujet.

En parallèle, la Génération Y commence doucement à intéresser les média sous un angle sociétal et sociologique. Peut-être aviez vous déjà suivi l’émission de France Inter « Génération pourquoi« *, désormais c’est la télé qui prend le relais.

A suivre  sur France 2 à la rentrée : Génération Y de Laeticia Moreau (3 épisodes de 70 mn), ou « Comment devenir adulte dans la France des années 2010 ». Après 18 mois de tournage  à Cergy-Pontoise, cette série documentaire devrait être associée à un site présentant le avant, pendant et après.

Si vous êtes impatients et québécois (hop, un zeugme) l’émission appelée aussi  Génération Y sera rediffusée sur les ondes de Canal Savoir du 15 juillet au 15 septembre 2013. Cette émission est réalisée par des étudiants du baccalauréat en communication sociale et portent un regard sur la société tout en s’initiant au journalisme.

 *qui pour nous est complètement à coté de la plaque ! Juste un exemple parmi d’autres : dire que cette génération refuse les hiérarchies. C’est de ne pas avoir le choix que l’on refuse, ce n’est pas la même chose !

7 réflexions au sujet de « Génération Y, de l’entreprise à la télé »

  1. Une bonne émission pour la rentrée. Ça change de tous ce qu’on voit (je citerai pas de nom) et qui pourri notre bonne vieille télé. Car les télé-réalité et émission a la c… il y en a assez.
    Vaut mieux voir ce genre d’émission en tous cas.

  2. Moi j’ai peur quand la Génération Y va prendre les rênes du pouvoir, surtout si ils sont égoïstes, individualistes et fort en internet…
    Quoi que quand on voit la bande de bras cassé en politique…

  3. Très intéressant, je voulais savoir si c’est possible de connaître les animateur qui vont animer cette émission!
    Merci.

  4. Merci pour ce l’article je pense que la méme chose passé sur nos chaine marocain
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *