Lock Bridge-X3

Génération Y : Indignés ou résignés ?

Quel est la réalité de l’engagement de la génération Y ? Sont-ils prêts à se mobiliser pour changer le monde ou se contentent-ils de protester masqués derrière leur écran ?

Un débat intergénérationnel qui fera suite au colloque mené il y a quelques mois sur ce sujet par la Fondation ADN qui promet d’être passionnant !

Les intervenants : Julie Gommes, bloggeuse, journaliste, auteure du livre Il était une fois les révolutions ; Monique Dagnaud, directrice de recherche au CNRS, sociologue des médias, auteure du livre Génération Y, les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion ; Guillaume Barbot, metteur en scène de Club 27. Le débat sera modéré par Christophe Ginisty, auteur du livre Allons enfants de l’internet ! aux éditions Diateino. Bref, vous n’avez pas publié de bouquin vous allez avoir la honte !

Rendez-vous le 4 février à 19h00 au 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris et si vous souhaitez plus d’infos c’est par là que ça se passe !

19 réflexions sur “ Génération Y : Indignés ou résignés ? ”

  1. Il est surtout évident que mettre des commentaires n’ayant rien à voir avec l’article en référence avec un lien hyper connu ne suffira pas pour que nous laissions le lien vers votre site dont vous cherchez à développer le référencement :-D

  2. Alors je vais passer pour le vieux con de service mais pour moi la majorité de cette génération, contrairement a ceux qui sont nés et on vécu leur adolescence sans internet on un rapport avec la réalité complétement différent et SURTOUT une non appréciation de ce qui relève de la sphère privée vs public. Votre débat est donc des plus intéressants
    Si j’étais pas a l’étranger je serais peux être passé dans le 11éme, j’ai habité pas loin de Jean-Pierre Timbaud pendant quelques années, bon sujet en tout cas.

  3. Indignés et résignés, notre génération maîtrise mieux les outils de communication du web 2.0 et cherche à faire entendre sa voix mais elle manque de leaders de cette génération pour agréger les énergies. J’ai le sentiment qu’il manque un catalyseur. C’est comparable aux mouvements ouvriers des entreprises en perdition qui n’auront de poids que s’ils convergent.

  4. A mon avis c’est évident : indignés !
    Nous sommes de plus en plus conscient que le monde à de moins en mois de valeurs essentielles.
    L’argent (rapide de préférence) prends aujourd’hui une importance démesurée et lorsque l’on comprends cela (génération Y) on ne se fait plus avoir par le chant des sirènes !

  5. Je suis tombé sur le poste trop tard malheureusement, j’adore les intervention de julie. Il y a une autre date de prévu ?

  6. actuellement je pence que le problème d’être scotcher a l’écran touche vraiment tout le monde et toute les générations

  7. Merci pour vos articles c’est très intéressant .
    La recette pour la réussite est le travail acharné .
    Un grand salut depuis la Tunisie

  8. par exemple moi je suis devant un ordinateur toute la journée et je passe aussi du temps chez moi devant un écran cela devient une maladie.

  9. J’aurais voulu savoir ce qui était ressorti du débat. Alors actif ou passif ?
    Je pense qu’on tente de changer le monde avec d’autres outils et méthodes que nos ainés. On voit bien que leur modèle est dépassé. Toutefois il faudra s’imposer chez eux, à un moment ou un autre, pour obtenir un vrai changement il me semble.

  10. Petit commentaire qui en dira long sur notre génération actuelle : il paraît que les ordinateurs et les téléphones portables ont été inventés pour nous faire gagner du temps ?

    Et que constatons-nous réellement aujourd’hui ? que ces derniers nous font perdre du temps, plus qu’autre chose !

    Donc les enfants de l’internet, j’ai peur pour eux honnêtement…

  11. Totalement d’accord avec la rélexion d’Odeo. Nous avons atteint le paroxisme de l’illogique !

  12. Du beau petit monde au Rendez-vous !Je l’ai vu trop tard… Y aura t-il une autre date de prévu ?

  13. Salut tout le monde !

    Je fais actuellement une étude sur les générations et sur la transmission des connaissances d’une personne qui va partir à la retraite à son successeur (donc 2 personnes de 2 générations différentes)

    J’ai besoin d’avis de personnes qui sont dans le monde du travail, de n’importe quel âge ou fonction.

    Se serait cool si vous pouviez m’aider :)

    Voici mon questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1lvtBHyQ0MozB7NlZ9GnnU-u11mPUtgCRaibFCwhJaQI/edit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>