Les Y qui font le monde de demain – Episode n°5

Joanna Quélen. Cultivatrice de bonheur

« Life is either a daring adventure or nothing. »

Autour d’un thème unique « Le bonheur », Joanna parcours, rencontre, analyse et partage.

Que ce soit avec son blog Moodstep dont l’ambition est d’explorer toutes les facettes du bonheur en allant à la rencontre de scientifiques, philosophes, économistes, psychologues et sociologues.

Que ce soit avec Happylabl’association créée avec Benoit et Jessica, qui est dédiée à la collecte et à la diffusion des différentes expertises sur le bonheur en francophonie et qui organise le Forum Happylab qui s’est déroulé cette année à Paris avec entre autres intervenant Michel Vaujour. Un prochain forum sera organisé en octobre, nous en parlerons dès que le programme sera connu.


Joanna illustre plusieurs tendances :

Inventer son emploi : Révélatrice de bonheur ? Happycultrice ? Comme Christian, l’activiste social, Joanna a inventé un métier qui n’existait pas avant elle
La mondialisation positive : Joanna voit le monde comme une opportunité d’apprendre, de comprendre et de partager. Elle ne se contente pas de voyager pour ramener des photos de vacances, elle découvre chaque pays par le travail.
Le sens d’abord : Changer la vie d’autrui en donnant la parole à ceux qui transforment leurs rêves en réalité.

 

Ceux qui font le monde de demain :
Episode 1 : Lokan, le Geek passionné
Episode 2: Nicolas, le surdiplomé entrepreneur
Episode 3 : Christian, l’activiste social
Episode 4 : Aurélien,le bloggeur Globe-trotter

4 réflexions sur “ Les Y qui font le monde de demain – Episode n°5 ”

  1. Merci Benjamin pour cette interview. Je remarque que j’ai un petit effort à faire sur l’écoute!! Je réponds à coté, c’est comique :)

  2. Merci à Benjamin pour cette interview qui nous permet de découvrir Joanna un peu mieux ! Quelle personne vivifiante tu fais Joanna, tu donnes de l’énergie ! Tu m’inspires ! Merci :D

  3. Merci Joanna pour cette bouffée d’oxygène dans ce monde souvent anxiogène. J’adhère totalement au projet, je voulais simplement te féliciter pour cet état d’esprit et ta fraicheur.
    Tout le meilleur pour la suite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>