La génération Z restera t’elle française ?

Nous devons le sondage à deux balles de la semaine à OpinionWay qui a enquêté pour Prism’emploi auprès des jeunes de moins de 25 ans. Ce qui serait censé démontrer une nouvelle fois leur pessimisme concernant la «situation de l’emploi en France» qui proclame que Six jeunes sur dix envisagent de «quitter la France pour un emploi».

Selon cette enquête d’opinion, seuls 17% des jeunes affichent leur optimisme concernant la situation globale de l’emploi en France. En revanche, les moins de 25 ans restent relativement optimistes pour leur propre avenir : 62% des étudiants jugent positivement la situation du secteur auquel ils se destinent, tout comme 58% des jeunes en emploi.

Ce mouvement pessimiste – et intergénérationnel – a débuté il y a quelques année avec la génération Y. Par contre, il est très difficile de savoir s’ils quittent vraiment le navire.

D’abord parce que ce chiffre serait entre 8% et 15% selon différentes sources concernant les jeunes et entre 17 et 30% des étudiants en fonction des sondages.

Ensuite parce que la majorité des français partant à l’étranger reviennent en France. Chiffre à vérifier mais par exemple, 85% des français partant eu Quebec reviendraient dans les 3 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *