jetpack-kid

5 Keynote pour et avec la Génération Y – en Français

Voici la liste en version française des conférences les plus inspirantes de et pour la Génération Y.

Il ne s’agit pas ici de vous présenter les vidéo de ceux qui parlent de la Génération Y mais ceux qui présentent les valeurs que nous jugeons leur correspondre. Ces interventions mettent en avant des valeurs de confiance, passion, quête de sens, partage, amour et courage…pour ne citer que celles-ci.

Cette liste est beaucoup moins fournie que la liste américaine donc n’hésitez pas à nous proposer les vidéos que vous préférez et qui devraient rejoindre cette liste.

Anjuli Pandit sur le courage de la découverte hors de ses frontières



Hapsatou Sy sur son expérience pour devenir entrepreneur de sa vie

Mathieu Baudin sur les conspirateurs du futur

Christian Vanizette sur l’entrepreneuriat social. Voir aussi son interview ici

Et puis bon, car c’est un classique, le discours de Steve Job à Stanford en 2005. Très intergénérationnel.

4 réflexions sur “ 5 Keynote pour et avec la Génération Y – en Français ”

  1. L’avis Anjuli Pandit est très pertinent. Je rajouterai que le jeune Français ou la France en général ne me semble pas si pessimiste qu’elle le fait paraitre, mais que nous sommes dans un pays d’une vision très réaliste et surtout assisté. (En comparaison avec beaucoup d’autres). Les points clés de la vie, que Steve Job explique dans son discours est complétement VRAI ! J’ai pris le temps d’énumérer ses points clés et c’est troublant de savoir les impacts de petits détails et autres choix de la vie sur le futur ! Et j’ai remarqué que les points clés les plus significatifs sont ceux qui sont les plus risqués, cela confirme ce que Anjuli Pandit affirme en incitant aux jeunes Français de prendre des risque en voyageant, pour leurs ouvrir l’esprit et de créer leurs propres opportunités dans leurs futur ! ;)

  2. Un peu déçu par cette petite liste, je m’attendais à une selection plus etoffée.
    Mais la video de Mathieu Baudin donne tout de meme un peu d’espoir, teinté de mélancolie….
    Cela reste quand meme moins passionnant que le genie du defunt Jobs.

  3. Je connaissais déjà celle de Steve Jobs (un classique) mais pas encore les autres. Merci pour le partage.
    Ca va me faire économiser du temps pour les rechercher…

  4. Ca fait du bien de voir des Français dans cette liste ! Notre pays recèle des tempérament inventifs et entrepreneurs dont on ne fait pas assez la promotion. Xavier Niel n’est pas dans la liste ? Il est discutable mais c’est ce que nous avons de plus proche d’un Steve Jobs en France :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>