moovjee08Les jeunes diplômés ne se retrouvent pas toujours dans les entreprises d’aujourd’hui : ils cherchent une expérience de vie que les organisations actuelles ne peuvent pas toujours leur proposer. Afin de faire avancer les chose de façon positive, le Moovjee soutient et accompagne les jeunes étudiants entrepreneurs qui font le choix professionnel de la création et de la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation.

La période que nous vivons est très favorable aux initiatives des étudiants : l’innovation est partout présente, Ce sont eux qui la maîtrisent ! Les modèles économiques de demain sont à inventer, ils en comprennent les nouvelles données ! De nouveaux métiers apparaissent, ils se forment actuellement pour pouvoir les exercer !

Et pourquoi pas entreprendre comme premier job ? Entreprendre à 20 ans, c’est une période de vie très favorable : pas encore d’engagement familial, peu de besoins financiers, beaucoup de temps et d’énergie La création d’entreprise est très largement soutenue grâce à un ensemble de dispositifs complémentaires : fiscaux, administratifs, accompagnement.

Lors de notre rencontre avec Dominique Restino nous avons été

l’action du Moovjee est construite autour de 5 axes :

  1. Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par l’exemplarité
  2. Accompagner les étudiants entrepreneurs et jeunes diplômés grâce au tutorat par des chefs d’entreprise expérimentés et des experts métiers bénévoles
  3. Informer via un portail en ligne
  4. Soutenir le développement des étudiants entrepreneurs et de leurs entreprises en proposant des services dédiés
  5. Convaincre la société que la création et la reprise d’entreprise, dès la fin des études, sont également une option de vie professionnelle.

Alors si vous souhaitez soutenir ce mouvement, rejoignez les partenaires du Moovjee !