Les jeunes vont-ils tous nous sauver ?

L’Institut des Futurs souhaitables (IFs), en partenariat avec la Chaire Prospective et Développement Durable du CNAM organise – le 17 décembre de 15 à 18h30 au café du monde – une controverse publique regroupant les acteurs de la société civile les plus divers autour de la question : « Les jeunes vont-ils tous nous sauver? »

Derrière cette question du vont-ils?, nous souhaitons ouvrir à la fois le veulent-ils? (les jeunes ambitionnent-ils de porter un autre projet de société?) mais également le peuvent-ils? (qui interroge notamment les leviers de pouvoir que les papy-boomers sont prêts à laisser aux jeunes générations).

La suite sur le site de L’Institut des Futurs Souhaitables

 

 

13 réflexions au sujet de « Les jeunes vont-ils tous nous sauver ? »

  1. Ah les jeunes !! Vraiment tout se perd !!

    Plus sérieusement faut pas s’étonner de l’état de notre pays quand on voit quand la jeunesse est traitée…

  2. Merci pour cette information car je restais encore dans l’idée que la sous location était illégale.

  3. Merci d’avoir abordé ce sujet délicat me concernant les jeunes de nos jour sont flexibles et influençables donc avec un bon cadrage on pourrait les remettre sur le bon chemin et les guidée vers la gloire tout on sachant comment s’y prendre avec eux.
    Ca reste toujours une question d’éducation et d’entourage.

  4. Intéressante cette infographie.

    Difficile de croire que les jeunes vont nous sauver vu la désillusion qu’ils manifestent vis à vis de notre société.. par contre, il est clair qu’on devrait peut-être commencer à les écouter un peu plus et à leur donner la parole pour qu’ils s’impliquent et grandissent davantage.

  5. Très bon sujet, étant moi meme un ex jeune dj à lyon… Oui je pense que mon action est bénéfique à la société !

  6. 1 jeune sur 2 a déjà manifesté….comme quoi ça sert pas à grand chose..

  7. I believe that whatever gen Y will result in is due to gen X. So we should do our part in bringing up our kids ensuring a better future. So what if Singapore has one of the best and stringent education system, but the kids here now are growing money-minded and stuffs. I always believe a better character is way more important than whether you’re highly educated etc.

  8. Sujet très intéressant!

    Je trouve que la question devra être très bien décortiquer et qu’il faudrait pas se contenter d’analyser les sujets superficiels qui abordent les maux intrinsèques à la jeunesse de la génération Y et Z.

    Cependant avant d’aborder vos préoccupations et si les suggestions sont les bienvenues, il serait intéressant de commencer à ce demander de quoi est-elle capable cette jeunesse? Qu’est-ce qu’on peut en tirer?

    Merci d’avoir aborder le sujet, je remercie l’auteur de cet articles ainsi que les détails évoqués, je serai à l’affut de vos informations car particulièrement, moi la question m’intéresse beaucoup.

  9. Merci pour cette infographie sur les jeunes. De toute façon ils n’auront pas le choix vu le nombre de retraités qu’il va y avoir !

  10. Nous sommes comme tous les autres, la différence c’est qu’on essaye de nous abrutir avec des fêtes de la musique et j’en passe…
    et que l’on subit les dérives de politiciens qui sont proches d’être séniles. ..

  11. Faut faire plus confiance aux jeunes. Beaucoup de ceux qui ne mettraient pas une pièce sur les nouvelles génération seront surpris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *