img3

Les jeunes vont-ils tous nous sauver ?

L’Institut des Futurs souhaitables (IFs), en partenariat avec la Chaire Prospective et Développement Durable du CNAM organise – le 17 décembre de 15 à 18h30 au café du monde – une controverse publique regroupant les acteurs de la société civile les plus divers autour de la question : « Les jeunes vont-ils tous nous sauver? »

Derrière cette question du vont-ils?, nous souhaitons ouvrir à la fois le veulent-ils? (les jeunes ambitionnent-ils de porter un autre projet de société?) mais également le peuvent-ils? (qui interroge notamment les leviers de pouvoir que les papy-boomers sont prêts à laisser aux jeunes générations).

La suite sur le site de L’Institut des Futurs Souhaitables

 

 

6 réflexions sur “ Les jeunes vont-ils tous nous sauver ? ”

  1. Ah les jeunes !! Vraiment tout se perd !!

    Plus sérieusement faut pas s’étonner de l’état de notre pays quand on voit quand la jeunesse est traitée…

  2. Merci d’avoir abordé ce sujet délicat me concernant les jeunes de nos jour sont flexibles et influençables donc avec un bon cadrage on pourrait les remettre sur le bon chemin et les guidée vers la gloire tout on sachant comment s’y prendre avec eux.
    Ca reste toujours une question d’éducation et d’entourage.

  3. Intéressante cette infographie.

    Difficile de croire que les jeunes vont nous sauver vu la désillusion qu’ils manifestent vis à vis de notre société.. par contre, il est clair qu’on devrait peut-être commencer à les écouter un peu plus et à leur donner la parole pour qu’ils s’impliquent et grandissent davantage.

  4. Très bon sujet, étant moi meme un ex jeune dj à lyon… Oui je pense que mon action est bénéfique à la société !

  5. 1 jeune sur 2 a déjà manifesté….comme quoi ça sert pas à grand chose..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>