talent

Les évolutions de comportement, généralement associés à la Génération Y, ne sont que les prémices des mutations qui attendent les salariés, managers, services marketing, commerciaux, recruteurs et Responsables RH. Passée l’étape de sensibilisation nous nous dirigeons vers l’étape suivante : celle du « So what ? »…

Passé l’effet de mode, que signifient concrètement ces transformations pour la vie quotidienne des professionnels de l’entreprise ? Est-ce seulement à l’entreprise de s’adapter et non aux jeunes diplômés de faire aussi un pas vers elle ? Y a t’il vraiment un recrutement 2.0 où est ce simplement une tarte à la crème de consultant ? Et la crise…quelle est son impact ? Changent elle les comportements ? Le marketing est il vraiment mort ? Les candidats et les salariés sont-ils devenus des consommateurs ? Tant de questions…

Fort d’une expérience internationale et des interventions dans de nombreuses entreprises (grands groupes et PME), l’équipe de génération Y 2.0 (filiale de Inside HR et partenaire de Seyes Consulting) vous propose d’approfondir votre réflexion sur ces sujets d’actualité en vous apportant un éclairage sur les mutations en court et faire évoluer vos pratiques pour mieux attirer, mieux vendre, mieux intégrer, mieux manager, mieux former et finalement…mieux fidéliser.


campusDe la génération Y à la culture 2.0

    Recevez un éclairage précis sur l’état d’esprit de cette nouvelle culture afin d’améliorer vos stratégies d’attraction, de management et de fidélisation de vos clients et salariés. Il n’y a pas formule magique qui vous permettrait de rentrer dans la tête de 13 millions de jeunes d’un seul coup mais de véritables tendances identifiables ! La génération Y n’est pas seulement une classe d’age mais une culture reliant plusieurs générations.

Téléchargez la fiche PDF


managementVers le management version 2.0

    L’arrivée de la culture Y et du « web of life » (customisation, conversation, collaboration, etc.) dans l’entreprise ébranle les fondements du management. Les modèles actuels de managements, créés il y a 100 ans par Frederick Taylor (le management est une science que l’on peut mettre en équation) et Max Weber (L’efficacité du management dépend de l’autorité et du contrôle de la hiérarchie) doivent évoluer. L’innovation concerne aussi le management !


generation-yL’intégration des jeunes diplômés dans l’entreprise. Le bon, la brute et le truand ?

    Malgré les moyens d’information disponibles, l’entreprise et ses métiers restent inconnus. Grâce aux nouveaux outils et au développement des réseaux sociaux, les professeurs, managers et recruteurs ont aujourd’hui un nouveau terrain pour se faire entendre, comprendre et rassurer les futurs diplômés. Identifions ensemble ces outils et les rôles de chacun pour familiariser les diplômés avec l’entreprise .


talentGestion des talents : Les RH en crise ou en guerre ?

    La crise est mondiale mais pas égale. Le nombre de chômeurs augmente alors que beaucoup d’entreprises continuent de chercher des collaborateurs de talent ! Attirer des candidats et fidéliser ses salariés reste toujours d’actualité. L’évolution de internet en mode de vie et la culture Y se diffusant dans les autres générations affectent les processus de gestion de talents (attractivité, recrutement, intégration, management, formation et fidélisation)


recrutement2Recrutement et réseaux sociaux, l’union sacrée

    La fracture numérique entre les candidats 2.0 gérant leur identité numérique et les recruteurs misant encore trop sur les canaux habituels n’a jamais été aussi apparent. Entrez dans la vie du chercheur d’emploi 2.0, des sites qu’il utilise et des moyens relationnel pour recruter ces « candidats consommateurs ». Cette conférence est le résumé de l’intervention menée actuellement à travers la France avec le partenariat de Régions Job


kti«Key Talent Index» pour identifier ses talents

    Le mot Talent est devenu un label générique pour décrire les ‘jeunes managers’ ou les ’hauts potentiels’. Si ce mot est très utilisé, il n’a toujours pas de définition précise. Afin de réparer cette lacune, voici une méthode en quatre étapes permettant de comprendre que le Talent dépend de la culture et se base sur 4 éléments pour mesurer la performance, identifier la compétence des salariés, reconnaître son « risque » et détecter son engagement.


crsieLes comportements durant la crise, sauve qui peut ou chacun pour soi ?

    Depuis l’arrivée de la crise en France internet regorge d’informations sur les comportements des consommateurs par rapport aux marques et aux produits premier prix. Pourtant, pue de choses sont dites sur le comportement de ces consommateurs. Parcourons ensemble les 7 phases d’une crise et leur impact sur la motivation, le sentiment de confiance et la conscience professionnelle des salariés.


marketingMarketing « C to C » et la culture du « web of life. Non le marketing n’est pas mort ! »

    1. Bienvenue dans un monde où chacun est devenu l’influenceur de quelqu’un d’autre. Bienvenue dans un monde connecté et mobile dans lequel l’information se partage sans frontière. Bienvenue dans un monde où la conversation a remplacé le discours ! Votre marque fait elle parler d’elle même où devez-vous la soutenir à longueur de « campagnes de com » off-line et on-line « out of the line » ?