generation y bac a sable sandbox

Sandbox, un réseau pour les leaders de la génération Y

Fondé en 2008, Sandbox rassemble les moins de 30 ans ayant déjà eu un « impact remarquable » dans leur domaine (Sic). Ce n’est pas un prix comme par exemple le prix du « Jeune Australien de l’année » – Young Australian of the Year.
Quelque soit le domaine, il n’y a pas besoin d’être un pro du développement durable, du social business ou de l’humanitaire pour appartenir à ce réseau comme le prouve les histoires partagées sur le site du réseau : Vous pouvez être Entrepreneur, consultant, musicien,.. Le tout est d’être ambitieux, reconnus comme talentueux et de souhaiter avoir un impact positif dans son domaine. Vous retrouverez parmi les membres des passionnés, pédagogues, ouvert d’esprit à la différence et disposant d’une certaine « aura » de leadership comme le précise Rand Hindi, ambassadrice de Sandbox à Paris sur le site de Girlzinweb.

Le réseau n’est pas une collection de noms à laquelle vous pouvez appartenir mais un moyen de rencontre et de relation de « citoyens du monde »

Pour entrer à SandBox :

Il y a deux méthodes :

  1. S’inscrire aux diners mensuels  et commencer à entrer en relation avec les autres inscrits pour créer une dynamique qui est observées par les ambassadeurs Sandbox. En fonction des affinités, les candidats sont ensuite invités à des événements privés afin de mieux comprendre leur vision avant que les personnes « retenues » ne puisse faire acte de candidature.
  2. Etre repéré par un ambassadeur ou un Sandboxer et être invité aux diners mensuels de rencontre. Une fois invité au diner, le processus de recrutement se poursuit comme décrit au point 1. Les candidatures sont ensuite évaluées par un conseil des sages appelé « Adversory board »

En savoir plus sur le site de Sandbox  et si vous souhaitez postuler pour devenir l’Australien de l’année : Australianoftheyear (faut d’abord être Australien hein)

8 réflexions sur “ Sandbox, un réseau pour les leaders de la génération Y ”

  1. C’est une occasion à ne pas rater en effet, merci pour cet article que je partage !

  2. Un concept intéressant, et une bonne idée ! Je vais faire un tour sur leur site. Merci pour le post !

  3. Super article, merci et je partage bien sur.

    Alexandre

  4. Il est vrai que l’idée est séduisante. A voir sur du long terme évidemment.

  5. Merci pour ces vidéos qui tombent à point, je suis en train de terminer un mémoire sur le sujet.
    Je me permettrai d’entrer en contact avec vous pour quelques questions si vous êtes d’accord.
    Sidonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>