Testimonials

ACFCI logoJe confirme toute la pertinence et la grande qualité des conférences de Benjamin Chaminade sur le thème de la Génération Y et des problématiques de relation à cette nouvelle génération au travail, ayant assisté à ses interventions au palais des congrès de Paris dans le cadre du salon Focus RH et des rencontres franco britanniques ANDRH-CIPD de Paris et Londres en 2008 et 2009. Son interventions nous a permis d’introduire un nouveau courant de réflexion sur le management que nous utilisons dans notre institution.

Armand MENNECHET, Directeur des Ressources Humaines & Moyens Généraux – Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie

 

DanoneBenjamin a réussi à offrir une perspective totalement inattendue mais très inspirante d’une question qui agite aujourd’hui de très nombreux professionnels de la fonction RH. Comprendre les leviers de la culture Y, c’est comprendre les transformations issues du WEB 2.0 et la fantastique créativité de ce nouvel environnement.

La richesse du travail d’analyse réalisé par Benjamin est de nous faire comprendre que la Gen Y n’est pas qu’une simple tranche d’âge mais une véritable culture vivante, dynamique et multigénérationnelle.
L’auditoire a été conquis tant par la qualité des propos que par l’insolence intellectuelle de Benjamin.
Guillaume Desfourneaux, Executive Project Manager – Groupe Danone


Leroy-merlin-logoJe tiens très sincèrement à vous remercier pour votre intervention lors de notre convention nationale.

Cela a permis de démarrer la journée sur des bases très intéressantes dans le cadre de nos ambitions et pour éclairer nos stratégies futures.
Les équipes présentes ont réellement apprécié. Merci du temps que vous nous avez consacré.
Philippe Zimmermann, Directeur Général – Leroy-Merlin France

CIPD-100-Years-logo-leading-HRYour thoughts on Gen Y – and your interactive method of presenting — made the presentation come to life.
The approach you took gave us an insight of what the « gen Y » is really about and gave everyone strategies to employ in their business and personal life. You left us all wanting to hear more.
We certainly look forward to working with you in the future.
Frances Wilson – Chartered Institute of Personnel & Development International Manager


logo-syntec-conseil-recrutementJe tiens à remercier Benjamin CHAMINADE pour la qualité de sa présentation et la passion avec laquelle il nous l’a exposé. Effectivement, les caractéristiques des nouveaux candidats de la « net génération » vont nous demander de suivre une approche différente dans nos pratiques quotidiennes de recrutement.

Nous espérons pouvoir rapidement vous revoir afin d’explorer ensemble les nouveaux services que devront proposer les cabinets de recrutement.
Hymane Ben Aoun – Dirigeante du cabinet aravati et co-présidente de la commission relations adhérents de syntec recrutement


logofocusRHTravailler avec vous pour organiser des séminaires et des ateliers est toujours un plaisir. Vous avez été le point d’orgue de notre journée au palais des congrès de Paris. L’auditoire a vraiment appréciée votre intervention basée sur votre expérience avec la génération Y à travers le monde. Loin des explications de consultants, l’audience est repartie avec des méthodes concrètes et des stratégies pratiques qu’ils pourront utiliser dans leur entreprise.

Encore bravo et merci, et un coup de chapeau pour vos slides aussi surprenant les uns que les autres qui nous on tenus en haleine durant toute la présentation. Les personnes présentes m’en parlent encore en précisant qu’elles n’ont pas vu passé le temps à vous écouter ! Laurent Pilliet, fondateur de FocusRH et Nao Presse

CMJN de baseJe tenais à vous remercier pour vos brillantes interventions hier auprès de nos étudiants. Les feed-backs sont excellents, et les messages que vous avez fait passer valent de l’or, pour eux comme pour nous : cela va grandement nous faciliter la tâche pour la suite ! Merci encore et à très bientôt !
Marion DEPONT, Responsable Trajectoire – Career Centre – EUROMED

———————-
Autres interventions

page logo blog testimonial

5 réflexions au sujet de « Testimonials »

  1. Benjamin a reussi à offrir une perspective totalement inattendue mais très inspirante d’une question qui agite aujourd’hui de très nombreux professionnels de la fonction RH. Comprendre les leviers de la culture Y, c’est comprendre les transformations issues du WEB 2.0 et la fantastique créativité de ce nouvel environnement.
    La richesse du travail d’analyse réalisé par Benjamin est de nous faire comprendre que la Gen Y n’est pas qu’une simple tranche d’âge mais une véritable culture vivante, dynamique et multigénérationnelle.
    L’auditoire a été conquis tant par la qualité des propos que par l’insolence intellectuelle de Benjamin.

  2. Merci pour la qualité de nos échanges ce soir. C’est toujours rassurant pour moi de rencontrer des personnes comme toi, car j’avoue me sentir parfois un peu seule auprès de mes « pairs » tant dans le champ de l’enseignement que dans le milieu du conseil…

    Ce type de rencontre me boost et me confirme combien , c’est notre vision et notre approche culturelle qui nous permettront d’anticiper le futur afin de pouvoir nous y adapter.

  3. Non pour être conventionnelle (même si je fais partie de la génération X et que j’ai été élevée avec certaines valeurs morales traditionnelles!!!)je tenais encore à vous remercier pour cette intervention qui dans mon parcours débutant est un élément moteur supplémentaire qui me donne envie de m’investir dans cette dynamique RH telle qu’elle doit évoluer sur le plan humain et du point de vue management.
    Ce sont des passionnés comme vous qui donnent envie aux autres….

  4. Bonjour,
    j’ai assisté à votre conférence lors du congrès des experts comptables à strasbourg étant moi même EC. Votre discours et vos paroles m’ont profondement touché et intéressé. Vous avez si bien défini la génération Y.
    Votre prestation était bluffante et plus qu’intéressante. J’espère pouvoir assister prochainement à une autre de votre intervention. Cordialement

  5. Wouahhhhhh
    Quel claque!! Enfin du parler vrai et pas du pseudo RH que l’on trouve dans nos sociétés…….

    Je voulais vous remercier pour votre intervention vrai et folle. Merci encore pour votre courage, votre spontanéité, votre folie, votre explosivité bref votre sincérité et, votre bol d’oxygène.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intergénérationnel nouvelle génération