Vous avez sans doutes remarqué que, si l’adresse du site n’a pas changé pour d’évidentes raisons de référencement, le titre du blog « Generation Y 2.0 » est devenu « GénérationS ».

En lançant le blog il y a 4 ans, je savais qu’un jour ou l’autre les termes de « Génération Y »  et « 2.0 » seraient dépassés. Et ce moment est arrivé. Bon, pas la semaine dernière mais il y a 2 ans pour « Génération Y » et à peine moins pour « 2.0 ».

Mais attention, si ces termes sont obsolètes, il n’y a en fait rien de changé dans l’approche que Françis, Jocelyn et moi partageons. A savoir qu’il n’y a pas de comportements types applicables « en masse » à une génération, mais une société qui évolue autour de valeurs facilitant la propagation d’une culture apparue il y a une dizaine d’années. Cette culture n’étant pas basé sur les âges mais sur le rapport que chacun entretien avec le temps, la hiérarchie, la technologie, etc…

Ce changement de nom ne fait que suivre l’évolution de nos prestations qui aujourd’hui touchent aux tendances des pratiques, usages, outils et comportements dans l’entreprise, les associations, les organismes publics et les écoles et universités.