230933b.jpg

Jocelyn a été interviewé par Sylvie Laidet pour cadremploi sur les méthodes de managements liés aux décalages de comportements et autres petits dérapages sur le lieu de travail. Gestion du temps, des émotions et du comportement : revue de situations.

Nombreux sont les chefs d’entreprises témoignant de leur incompréhension face à des comportements qui n’ont pas de place en entreprise : se cacher derrière un mail plutôt que d’échanger de vive voix (c’est plus simple!), régler ses problèmes personnels de son lieu de travail (c’est plus pratique!), arriver systématiquement en retard (c’est pas ma faute !) ou encore mal gérer ses émotions (c’est comme ça !).

Cet article permet de comprendre que si beaucoup de consultants vous expliquent que la génération Y a des valeurs, codes et comportements différents il n’y a pas que l’entreprise qui doit s’adapter à ces changements. L’entreprise doit aussi être capable de faire passer certains messages de comportements et d’attitude professionnelle lié à son histoire et à sa culture. Voir cet ancien post à ce sujet.

Comme nous le précisons lors de nos formations, les personnes en position d’encadrement ne doivent pas avoir de préjugés positifs ou négatifs. Lors de la période d’intégration tout les éléments de la vie professionnelle doivent être passé en revu, ce qui signifie habillement, horaires, relations, hiérarchie, etc…

La suite sur cadre emploi