Pourquoi les jeunes collaborateurs se désunissent-ils de leur entreprise ? Quels sont les meilleurs moyens pour les fidéliser ? Comment les motiver au sein d’une organisation ?
Si vous êtes dans ce coin du monde le 14 novembre prochain, je vous convie à ma première intervention – à mon retour des US – qui débutera avec une conférence/débat au Groupe Sup de Co La Rochelle .
Lors de cette intervention de 2 heures débutant à 10h30, j’évoquerai les sources des nouveaux comportements « Y » avant d’approfondir les « 4i » décrivant les tendances de comportement de cette génération et leur impact sur les pratiques de recrutement et de management.
Mon livre « Attirer et fidéliser les bonnes compétences » publié en 2006 aux éditions Afnor vous sera offert à l’issue de cette conférence et dédicacé lors du cocktail de clôture à 12h30.
M. Nicolas Renaudin, Directeur Régional du Crédit Agricole de Charente Maritime aura le plaisir d’apporter son témoignage sur le thème : «la fidélisation, objectif stratégique pour les entreprises du secteur bancaire».
Pour vous inscrire
Il est interressant d’étudier les comportements des différentes générations, leur évolution et les nouvelles tendances.
Cependant vous conviendrez qu’il est opportun de manifester son mécontentement devant les propos qui sont mentionnés surtout émanant d’un consultant de talent tel que vous.
Vous faites partie de la génération dont vous parlez, mais il existe des gens plus jeunes et des gens plus agés qui ont la même valeur.
En étant ojectif, il est possible de parler d’un ensemble de valeurs, nouvelles ou anciennes qui méritent le même respect et qui coexistent. c’est ce qui permet de vivre ensemble en s’enrichissant des différences, c’est la la richesse d’une société, et une entreprise peut en tirer le plus grand profit.
Je tiens à mettre en garde contre les effets de mode ou les manipulations sophistiquées dont sont victimes les plus jeunes, sans qu’ils en soient conscients et dont vous ne mentionnez pas l’existence, peut-être parce que vous en êtes une des victimes.
M.S.