Génération Y. Cette semaine, du tourisme, de la musique, du Diabète en Australie, un bouquin supplémentaire sur le sujet  et toujours quelques bons clichés des familles ici ou là.

Nous vous proposons aussi désormais des liens sur des articles sur le sujet provenant des US, d’Angleterre et d’Australie.

Ca parle aussi de la Génération Y en Nouvelle-Calédonie.

Lundi

New-York dévoile sa stratégie pour attirer de jeunes touristes. NYC & Company, l’office de tourisme de la ville, a présenté sa nouvelle stratégie marketing qui cible les jeunes adultes. Le segment des 18-29 ans, qui représente 30% des arrivées nationales et internationales, bénéficiera de nouvelles capacités d’hébergement à New York, avec notamment l’ouverture promise d’une cinquantaine d’auberges de jeunesse.
« Génération Y », « Génération C » et « Digital Natives » : des concepts qui plaisent aux consultants IT : Du tout et aussi du n’importe quoi en essayant de faire le tri dans les appellations d’origines incontrôlées.
Musique et Génération Y à « Le mouv » avec Christophe Chassol, qui sort « X-Pianos », un premier album très réussi chez Tricatel et Solange Bied-Charreton qui publie son premier roman « Enjoy » (Stock) ou comment un jeune homme parvient à gérer son ennui sur le web.

Mardi

Travailler et communiquer avec la Génération Y : Annonce d’un formation prévue le 23 mars à 18h30 par le réseau professionnel des assistantes et secrétaires Assist’pro.

Mercredi

La Génération Y, Génération Diabète selon selon une info relayée par Sky News et the Age (le journal de Melbourne) prédisant que le nombre de personnes atteintes de Diabète doublera dans les 20 prochaines années.
Quittez vos parents pour sauver l’économie : Un excellent article du Time pour faire bouger la « Go-Nowhere Generation« . Le chômage et les difficultés à se loger a fait chuter la mobilité des vingtenaires de 40% depuis les années 80. Il n’y a pas qu’en France que l’on reproche aux plus jeunes de ne pas être suffisamment mobile.

Jeudi

La Génération Y existe t’elle vraiment ? Sur une question qui fait toujours autant le buzz,  un article à l’occasion de la sortie de « La Génération Y », de Olivier Rollot aux éditions PUF, le dixième bouquin sur le sujet.
Vous connaissiez les prix du meilleur employeur mais connaissiez vous le prix de l’entreprise la plus « Y friendly » ? Voilà qui est fait pour ConvergEx Group.

Vendredi

Réseaux sociaux, la Génération Y est-elle prête ? Une question légitime que se pose Jean-Christophe Anna de Job 2.0 confirmant l’enquête de Michael Page et le manque de place à l’éducation en matière de Réseaux Sociaux à l’école.
Et enfin, un petit quelque chose pour la Génération X  « coincée entre deux générations » qui nous explique qu’avec les plus jeunes qui grimpent les échelons avec de grandes ambitions, la génération X est très susceptible de baisser les bras… Allons allons.

Samedi

Les Y expliqués aux parents. « Gentiment extraterrestres ». Bon, ça c’est pour l’article cliché de la semaine : « C’est en entreprise, en effet, que le choc des cultures est le plus violent. Les X, soit les natifs des années 1965-1980, ouvrent des yeux ronds devant ces Y qui, sans complexe, donnent leur avis avant leur chef, consultent Facebook à longueur de journée et n’hésitent pas à réclamer des jours de congé. »

Dimanche

La Génération Y en Nouvelle Calédonie. Ne pas confondre « quête de sens » et « quête de signification » …