heroes_1.jpg

Heroes est de retour sur NBC (et votre logiciel de Torrent préféré) pour la 3eme saison pour sauver une nouvelle fois le monde. Notre génération Y arrivant sur le marché du travail au début d’une crise économique, dans un monde secoué par les guerres éthniques et fondant sous le réchauffement planétaire auront ils aussi la force de sauver le monde ?

Cette série de science fiction raconte léhistoire d’un groupe de jeunes gens aux pouvoirs surhumains. Ils cherchent à sauver le monde, avec leur don supernaturel mais aussi avec leurs faiblesses. La génération Y est de retour.

Il s’agit bien sur d’une série télévisée et d’une bande dessinée mais aussi d’une parabole décryptant le malaise inter-générationel. Des ados à l’avenir rendu incertains par les actions de leurs parents, des « méchants » devenus meurtriers à cause des attentes démesurées que leurs parents ont fait peser sur leurs épaules. Peut être plus victimes que bourreaux…

Regardons les choses en face, les ados ne peuvent plus avoir accès à la propriété aussi rapidement que leur parent les obligeant à rester chez leur parents plus tard. Cette frustration étant encore plus renforcées par les demandes intrusives des propriétaires. Je ne vais pas vous parlé de la révolution sexuelle qui n’aura laissé que l’ombre du SIDA, des taux d’intérêts toujours en hausse, du prix de l’essence ou du téléphone. Nous voilà dans le monde de « Heroes ». Vous venez d’hériter d’une planète à la dérive. Ce n’est peut être pas votre faute mais aurez-vous le courage de chercher à le changer? Retour à Heroes où les enfants se battrent contre « la compagnie », organisme tentaculaire créé pas leurs parents avec de bonnes intentions mais qui a tourné vers le coté sombre.

Et comme superpouvoir que dites vous de la capacité à être mobile et connecté ? Multi tâche et Créatif ? Ne sommes-nous pas spécial après que nos parents nous ont assurés que nous pouvions /devions réaliser nos rêves? N’avons nous pas non plus la chance d’avoir des parents compréhensifs avec lesquels nous ne sommes pas en rebellion comme nos grands frères ou grandes soeurs ?

Nous attendons avec impatience ce nouvel épisode qui devrait renouer avec le rythme de la saison 1. D’ici là : Ne croyez personne de plus de 50 ans!