engagement citoyen et solidaire de la génération yRejoignez-nous demain soir pour parler des solutions qui existent pour favoriser le passage à l’action de ceux qui veulent s’engager. Lors ce cette soirée co-organisées par SOS et Ashoka, venez partager vos idées d’engagement, dialoguer avec des experts de l’engagement et trouver des pistes pour faire émerger des projets.

  • Vous souhaitez vous engager et cherchez des idées de projets ? Vous aimeriez échanger sur les enjeux sociétaux que vous avez identifiés autour de vous ? Vous êtes déjà engagé dans une action et souhaitez partager les initiatives que vous avez menées ?

Soyez acteur de l’événement lors d’une première partie de soirée qui prendra la forme d’un atelier participatif. Autour de plusieurs tables rondes aménagées pour le public, vous pourrez partager vos initiatives, faire émerger des idées et réfléchir ensemble à des projets pouvant être menés.

  • Comment les jeunes de la Génération Y cherchent-ils à s’engager ? Les conditions et moyens d’action dont ils disposent sont-ils favorables et répondent-ils aux attentes spécifiques de cette génération ?

Une table ronde d’experts de l’engagement citoyen et de l’accompagnement des jeunes aura lieu en deuxième partie d’événement. Elle réfléchira aux aspirations spécifiques de la Génération Y en termes d’engagement citoyen mais aussi aux obstacles et difficultés qu’elle rencontre. Dans ce cadre de réflexion, les experts nous diront tout des différentes formes d’engagement et moyens d’action qui peuvent, finalement, constituer un réel vecteur et accélérateur de l’engagement citoyen des jeunes.

Cliquez ici pour vous inscrire !

mardi 30 novembre 2010 de 19h à 21h

au Comptoir Général
80, quai de Jemmapes
75010 Paris
M° République/Jacques Bonsergent

En présence de :

  • Sylvie Tumoine, Chef de la mission de l’engagement et de l’initiative des jeunes, au Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative
  • Magdalena Musiala, Co-fondatrice de CivicLab
  • Aymeric Marmorat, Directeur de SIFE France (Students in Free Enterprises)
  • Benjamin Chaminade, Auteur de GenY 2.0
  • Julien Fanon, Président de l’association Ton Monde