maroc01.jpg

S’il est commun de penser que la génération Y ne concerne que les pays occidentaux, c’est loin d’être le cas. Aujourd’hui les évolutions de style de vie et de valeurs touchent une grande majorité de pays à travers le monde. Tel les pays du Maghreb.

Vu de France, il est temps d’abandonner les images d’Epinal (ou d’Essaouira) sur le Maroc. Il est grand temps de réaliser que le Maroc est un pays tourné vers l’avenir et l’entrepreneuriat (CJD Maroc). Les ingénieurs marocains s’exportent partout dans le monde. Même en Australie, où alors “Change Manager” sur le site de recherche nucléaire de l’ANSTO, j’ai eu la chance de travailler avec une équipe de chercheurs marocains.

Grâce à ma liste de liens entrants, j’ai découvert le blog de Nabil Ouchagour COGITO . Il nous décrit une génération qui après avoir voyagé et étudié à l’étranger, revient vers ses origines considérant son pays aussi attractif qu’un autre. Une génération qui n’a aucun complexe à mixer ce qu’il y a de mieux à l’étranger avec sa propre identité. Il prends en exemple les groupes musicaux marocains qui sont aussi populaires dans le pays que les groupes anglophones.

Sur le même sujet :
La generation Y en France
La generation Y au Royaume-Uni
La generation Y en Argentine
La generation Y en Australie
La generation Y en Chine
La generation Y dans le reste du monde…