Comme vous le savez, nous avons délaissé le sujet de la Génération Y pour nous intéresser aux impacts des changements sociétaux et culturels sur l’innovation avec Trendemic.net et sur le management avec www.innovationmanageriale.com.

Nous considérons que cette effet générationnel n’est aujourd’hui plus tellement le sujet car les comportements de barbare qui collaient aux Y comme un certain sparadrap au capitaine haddock (cf. L’affaire Tournesol) tels que l’hédonisme, la curiosité ou un certain sens de l’individualisme sont devenus des sujets sociétaux qui nous concernent tous.

Pour vous monter notre angle de présentation du sujet, nous vous offrons ci-dessous les 10 premières minutes de notre intervention sur « Le décryptage de la Génération Y, d’une Génération à une Culture ».

Ces slides introduisent la notion de Génération Y, expliquent pourquoi ce n’est pas le sujet le plus important,  que l’on ne peut pas réduire cette culture à un âge bien précis et que si l’on parle toujours de Génération Y (bientôt 10 ans !) c’est pour une raison très simple mais qui a de grandes conséquences…