Je vous invite à lire cette note de Hervé Torchet qu’il a publié après avoir assisté à la table ronde sur « La génération Digitale » organisée lors de « Paris 2.0 » et animée par Serge Perez.
Il semble que Hervé est surtout retenu l’intervention de Quitterie Delmas sur « la génération Y qui s’est illustrée pendant des mois, rejetant les hiérarchies, aimant la circulation de l’info, d’une info d’ailleurs éclatée, morcelée, et l’entre-aide, la communauté, le présent. »
Pourtant, lorsqu’il cite que le matin a été consacré a une catégorisation psychologique des trois tranches d’âge, j’ai l’impression de n’avoir pas réussi à passer mes messages :
- – Il est trop simple et trop rapide de se focaliser uniquement sur ce qui différencie les générations et oublier ce qui les rapproche.
- – Colporter des clichés sur « les Y » est beaucoup plus simple que de remettre ses pratiques de management (et soi-même) en question !
- – Même entre personnes du même âge…nous avons une culture commune mais nous sommes tous différents !
Lire l’article sur le blog de Hervé
Merci du relais. J’ai fait la synthèse à chaud en fonction de ma perception, et de ce que j’avais déjà entendu de Quitterie depuis plusieurs années. Il me semble que l’hiatus culturel entre les générations précédentes et la génération Y est le plus net que notre société en ait connus depuis des lustres. Vous avez eu l’impression que je retenais surtout ce que Quitterie disait. ce n’est pas tout à fait faux, et je plaide les circonstances atténuantes, puisque j’ai un gros faible pour elle.
____________________________
Un gros faible pour elle ? Ah, vraiment ? Nous n’avions pas remarqué 😉
Très bonne continuation à vous et votre blog.