aszer2sCe projet intitulé « United for change », est le projet de Pierre Mener qui propose de recueillir vos idées, vos témoignages et votre vision du monde afin d’enrichir le roman que qu’il est en train d’écrire. (Un peu à l’idée du projet Mosaic.). Son objectif est de réaliser une fiction qui sera le « manifeste » de la génération Y.

Son blog sur la génération Y lancé ce mois-ci, est une nouvelle approche cette génération d’un point de vue culturel et sociétal et cherche à fédérer les témoignages, expériences et visions du monde des jeunes diplômés qui comme son auteur galèrent dans leur recherche d’emploi parce que : « Le constat est unanime, mais la prise de conscience tarde à venir. Nous, la génération Y, sommes progressivement en train de changer le monde. Mais cette révolution demeure silencieuse, aucune voix ne la porte et nos aînés font tout pour la ralentir. »

Allons, restons positif tout de même. Le nombre de blogs, d’articles dans les journaux et de recherche sur ce sujet ne cesse de grandir. La prise de conscience que les choses doivent changer est évidente devant le succès des conférences sur ce sujet (à ce propos, n’oubliez pas d’être à Mulhouse le 17 novembre).  Beaucoup de personnes de la génération X auraient bien aimé avoir cet intérêt lorqu’eux-mêmes cherchaient du travail.