cg77.jpg

Je tenais à féliciter l’initiative du conseil général de Seine et Marne pour leur site dédié aux 13-25 ans.
Bon, il y a malheureusement un « mais ». Enfin même plusieurs…

Je traversais la Seine et Marne dimanche matin de bonne heure. Sur le bord de la route 3 auto-stoppeurs. Un jeune homme et deux demoiselles, vraisemblablement la vingtaine. Ils marchaient en rase campagne. Leur mines fatiguées témoignaient d’une nuit épuisante. Je m’arrête pour les prendre à bord. Une fois installés, les ceintures bouclées, ils m’expliquent qu’ils sortaient d’une rave organisée dans un champs voisin et qu’ils marchaient depuis 1 heure sans que personne ne se soit arrêté.
Bon, je les décris : lunettes de soleil style Paris Hilton, piercing sur la lèvre inférieure pour le garçon, dans l’arcade sourcilière pour l’une des demoiselles.
Pour débuter la conversation je leur explique qu’ils ont du faire peur aux habitants des villages environnants qui ne avaient pas avoir l’habitude de croiser des gens qui s’habillent normalement. Leur réponse se finira par « plouc ».
La conversation débute et ils m’expliquent qu’ils sont étudiants et me décrivent leurs activités, pharma, droit… C’est là que nous passons devant un arrêt de bus dans lequel une affiche annonçait le lancement du site « jeunesse 77 », le site des 13-25 ans. Je leur montre du doigt l’affiche et leur demande ce qu’ils en pensent.
Le premier : « 13-25 ! J’ai 21 et déjà que je ne suis plus sur myspace car il y a trop de pub et de vieux alors aller sur un site pour les 13 ans. J’dis pas quand j’aurai 50, mais a mon âge les années de différences avec les plus jeunes comptent doubles.
La seconde : Jeunesse! C’est bien un mot de vieux ça.
La troisième : Ben je m’en fiche! j’habite à Evry !

Le site jeunesse 77