255686688_ebb675c877.jpg

Second life, vous connaissez ? Ce serait étonnant que vous n’en ayez jamais entendu parlé vu le battage médiatique fait autour de ce monde virtuel. Comme un seul homme, les journalistes du monde entier se sont emparés de ce nouveau monde (dérivé d’un développement français lancé par canal il y a une dizaine d’année qui s’appelait le deuxième monde). De là, ils ont tous utilisés exactement le même exemple de Anshe Chung, une chinoise de Hamburg : en français , en allemand , en vietnamien , en anglais , en persan

Une chose à savoir concernant la génération Y lorsque l’on cherche à s’adresser à eux en terme de marketing : nous ne croyons plus au marketing et n’aimons guere être « mainstream » et être ou tout le monde est.

Ainsi de nombreux sites dont le grand public commence seulement à entendre parlé son simplement déjà « has been ».

Concernant les mondes virtuels :
Secondlife ? plus de 50 mondes virtuels existent sur la toile. Mes préféré : There , Kaneva et Worlds . et si vous souhaitez prolonger vos vacances : Virtual Ibiza !

Concernant les réseaux sociaux :
Myspace étant en train de vieillir de nouveau sites sociaux sont en montée en puissance tels que
Friendster ou Xanga. Je vous invite aussi à rejoindre ma liste d’amis (benjamin Chaminade) sur Facebook

Concernant les pages d’accueil :
Vous connaissez Netvibes , essayez Symbaloo

Et enfin, les moteurs de recherches
Essayez les moteurs de recherche de personnes tels que wink et Spock . trouvez des projets tels avec Ohloh ou mesurez votre ego avec Egosurf (je suis à 4659, et vous?)