dsc04258.JPG

Vous avez certainement entendu parlé de la compétition « the best job in the world » lancé par l’office du Tourisme du Queensland, pour promouvoir mon pays natal. Si vous étiez sur la lune ces dernières semaines vous obtiendrez des infos sur le boulevard de l’info ou directement à la source .

Au delà du Buzz créé avec 300.000 visiteurs par jour dès le deuxième jour et plus de 34 000 postulants du monde entier. Au delà de l’opération de séduction que le Queensland est en train de mener pour redorer son image. (J’aurai tellement d’histoires à vous raconter impliquant des requins curieux, des Méduses mortelles ou des crocodiles affamés).

Pour obtenir un interview il était demandé aux candidats non pas d’envoyer lettre de motivation ni de CV mais une vidéo de 60 secondes pour présenter pourquoi le candidat devait être sélectionné. Vous pouvez voir les candidats retenus sur le site du concours.
Les organisateurs vont en choisir 10, plus un supplémentaire sur l’avis des visiteurs du site.

Certains profils sont vraiment excellents et atteignent le but fixé : Obtenir une interview en 1 minute !

Bien sur que dans la vraie vie il y a peu de chance que l’on vous recrute sur une seule vidéo de présentation ni seulement sur votre CV (ou blog, ou lettre de motivation,etc.) mais sur la façon dont vous êtes capable de mettre en avant vos projets, votre différence et votre engagement exactement comme le site français Whyers le propose.

Comment réagiriez vous si un recruteur vous demandait ce style de vidéo et de lui monter qui vous êtes et pas seulement ce que vous avez fait avant de devenir un candidat ?

Regardez quelques unes des vidéos ci-dessous pour vous inspirer, sinon allez visiter mon blog sur l’Australie si vous souhaiter y aller par les moyens habituels.