AperçuÉcranSnapz001Dans le cadre de sa campagne nationale d’information sur la formation professionnelle des jeunes, baptisée « Méthode Anti-Galère », l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) investit les réseaux sociaux et s’adresse aux blogueurs pour le faire savoir. Cette campagne d’information a pour ambition de fédérer et de sensibiliser l’ensemble des acteurs concourant à l’intégration des jeunes dans le monde du travail : les décisionnaires en matière d’embauche, les salariés et leurs représentants, l’encadrement ; les jeunes et leurs familles ; les opérateurs de terrain, et plus largement le grand public, à la formation professionnelle.

L’AFPABOX : les blogueurs passent à l’action !
Avant d’être de puissants vecteurs de communication, les blogueurs sont avant tout des citoyens pleinement intégrés dans la vie active. C’est pourquoi l’AFPA a voulu les mettre dans la confidence en leur dévoilant en exclusivité l’intégralité du dispositif de sa campagne de promotion. Elle leur offre également la possibilité d’expérimenter concrètement la « Méthode anti-galère » par le biais de formations dispensées dans certains de ses campus. Entrer dans la peau d’une styliste de mode ou d’un chef cuisinier le temps d’une journée : tel est le concept tout terrain de l’AFPABOX. Concentration et adaptation seront de rigueur…Les AFPA Box : Extrême : Conduire un Autobus, Design : Confectionner des vêtements sur mesure, Cuisine : Cuisiner comme un chef, Audiovisuel : Découvrir le monde de l’audiovisuel

Les 4 « webisodes » de notre saga vidéo sont disponibles sur les sites de partage de vidéo:
A compter du 16 novembre, 4 webisodes vidéos mettant en scène Philippe LUCAS en situation de coach professionnel seront mis en ligne. Au moins nous voilà épargné du « Et puis c’est tout » qui est remplacé par « Je vais m’occuper de ton cas ».

Ambition conseiller clientèle à distance

Maçon envers et contre tout

Aide familiale ou rien

Vocation mécanicien :

A propos de l’AFPA
Avec près de 200 000 personnes formées et plus de 250 000 personnes conseillées chaque année, l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) est depuis 60 ans, le 1ER Organisme de formation des actifs en France. Implantée nationalement avec 186 campus de formation, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs : qu’il s’agisse des demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion professionnelle, ou de salariés en quête de perfectionnement dans leur métier, ou encore d’actifs dits « spécifiques » (personnes handicapées, détenus, etc..).

Rejoignez l’AFPA sur Facebook