Célèbre pour ses chroniques sur les banlieues, le BondyBlog fête ses cinq ans. aAlors que certains de ses articles ont été publiés dans le Monde, le bolg cherche aujourd’hui des financements dans une indifférence presque générale.

Le blog a été créé sous un compte Yahoo en 2005 par des journalistes Suisses. Pendant 3 mois, ils ont cherché à décrire la banlieue française dans son quotidien. A la fin du projet, ils ont laissé la responsabilité du blog et de son contenu aux habitants de Bondy. Aujourd’hui, avec  500 000 connexions mensuelles, les articles publiés proviennent d’une vingtaine de contributeurs âgés de 17 à 30 ans.

Selon France-soir, le budget annuel de fonctionnement est de 70 000€ dont 50 000 apporté par Yahoo. Malheureusement, comme le dit Nordine Nabili, président de l’association qui publie le blog et ancien de Beur FM et RFI qui a rejoint l’équipe en 2006, ils ne pourront pas continuer comme ça encore 5 ans. Ils ont des idées de développement, ce sont les fonds qui viennent à manquer. Compétents à recueillir des témoignages, pas à récupérer des financement…

Le besoin de financement qui est de 300 000€ par an. Des idées ?

Je vous invite à visiter le site et à lire les articles publiés à l’occasion de cette anniversaire à commencer « je n’ai jamais mis les pieds en banlieue« 

Crédit Photo Tassadit_quatrefemmes