aiken.jpg

Certains qualifient les « Gen Y » de zappeurs, élevés à la télécommande ils seraient prêt à changer de job sans état d’âme à la moindre difficulté.

Rencontrez Sean Aiken un canadien de 25 ans qui change de métier chaque semaine. Il déclare dans la présentation de son blog qu’il ne sait pas quoi faire de sa vie. Aiken cherche d’abord de nouvelles expérience et est prêt à se déplacer dans tout le pays. Il donne même ses gains à la campagne . « Make Poverty History »

Sean présentent sa génération comme la “Peter Pan generation,” composée d’adulescents qui ont retardé leur passage à l’âge adulte plus tard que les générations précédentes. Ils prennent plus longtemps pour finir leurs études, se marier, quitter leurs parents, avoir une famille et entrer sur le marché du travail.
« Si vous m’aviez demandé ce que je ferait à mon âge lorsque j’avais 10 ans » écrit-il, « je vous aurai probablement prédis que je serai père de famille à l »heure actuelle ! Mais les temps ont changé et nous aussi.

Je pense que je partage l’expérience avec beaucoup de gens de mon âge d’avoir vu mes parents coincés dans des emplois qu’ils n’aimaient pas pour très longtemps. C’est incroyable comment nos carrières jouent une part aussi importante de nos vies. Demandez aux personnes que vous rencontré ce qu’elles font. La majorité va immédiatement vous parler de leur travail !
Si c’est un fait que nous devons passer la plus grande partie de notre travail à travailler, pourquoi ne pas passer ce temps à faire quelque chose qui nous passionne vraiment ?
Je pense que ma génération est en train de réaliser cela et qu’il est importance d’avoir un vrai plan de carrière tenant compte de ses compétences, certes, mais aussi de sa personnalité, valeurs et passion.
On nous a dit que tout était possible. Ok, nos parents ont fait du bon boulot : nous y croyons ! Ajoutez à cela un monde qui se rétréci de minute en minute avec des possibilité technologiques incroyables et le nombre de choix possible devient illimité !
Je crois intimement que je ne suis pas le seul a resté éveillé la nuit pensant ‘Wow, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ?’ Et voilà, notre avenir est toujours devant nous. Quel chemin choisir ? et puis ou est ce que je veux aller ?
J’ai peur mais en même temps je suis excité et confiant !
It takes a lot of courage to put yourself out there with an uncertain future ahead and I am sure we all know the associated feeling very well; whether it resulted from a career decision, a relationship, moving out of the house, taking that trip around the world or any other situation which required you to step out of your comfort zone.
Cela demande beaucoup de courage et tous ne sont pas prêts à s’installer dans une vie paisible avec une situation stable qui ne les rendra sans doute pas heureux. Pourtant c’est dans cet environnement d’incertitude que nous avons grandi et appris sur nous-même. Et après tout, si cela ne parqhe pas la première fois la vie vous donne souvent une seconde chance.
Nous y voilà. Je prend le pari. Suiez moi dans ma recherche et nous verrons ou cela nous mèen!

Lire la suite en anglais…