panneau-facebookVous avez dépassé les 50 amis sur Facebook. Bravo, vous devez-vous sentir populaire ou sinon « dans le vent » où les réseaux sociaux font beaucoup parler d’eux. Bon et après ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Continuer d’accumuler, famille, amis, et relations lointaines sorties de votre enfance ou de votre environnement professionnel.
  • Installer l’application « Top friends » et classer, hiérarchiser ou comparer vos «Amis». 
  • Vous rendre sur tous les autres sociaux à la mode en ce moment (viadeo, linkedin, trombi, copains d’avant, myspace, bibo, etc.) et demander à ces mêmes amis de vous rejoindre. 

A ce niveau là vous êtes complètement accro et vous vous connectez 10 fois par jour pour :

  • Uploader un maximum de photo. Principalement de contrées exotiques dans lesquelles vous avez passé des vacances. Original. 
  • Partager vos photos de soirées. Vous êtes assis sur un canapé au milieu d’inconnus. Un verre à la main. Pitoyable.  
  • Installer toutes les applications possibles en passant de « quelle position, boisson, fleur, animal êtes vous » à « make me a celebrity ». Pathétique 
  • Cliquer sur toutes les pubs de sites de rencontres, d’épilation définitive ou d’échange de devise en ligne qui s’affichent sur votre profil. Pour voir. 

Et si vous dépassiez le stade de la collection, de l’expérimentation et de l’addiction pour utiliser votre réseau pour tisser de vraies relations, bâtir des vrais souvenirs ? Pourquoi pas, avant d’attaquer la rentrée, envoyer quelques message à vos contacts Facebook et d’organiser leur visite ? Ce sera toujours plus constructif que de bronzer à la lueur de son écran. 

En train, en voiture ou en stop, pourquoi pas vous faire un road trip dans votre communauté…Juste pour monter que vos contacts sont plus qu’une série de status et de photos.

Ce social Networking Road trip doit vous amener à rencontrer :

– Un(e) ex-petit(e) ami(e)

– Un ami d’enfance que vous n’avez pas vu depuis au moins 10 ans

– Deux connaissances que vous ne contactez habituellement que pour demander quelque chose

– Deux amis Facebook qui ne se connaissent pas et que vous présenterez.

– Un ancien collègue – Prendre un verre avec quelqu’un de plus de 60 ans (et qui est sur Facebook bien sur, ce serait trop facile sinon)

Faite nous part de votre expérience. Prenez en photos les personnes que vous rencontrez. Au moins vous pourrez dire: Cette personne est dans mes contact (Facebook, linkedin, viadeo, etc.)…et en plus je l’ai rencontré !